lundi 31 janvier 2011

Une V2 très attendue

Pionnier de l'envoi de SMS par Internet, LeSMS.com, lancé en 2003, a régulièrement évolué en fonction des besoins de ses 6500 clients professionnels. Il lance aujourd'hui une nouvelle version de son interface d'envoi de SMS par Internet.
L'envoi de SMS en ligne rencontre depuis quelques années un succès important, et LeSMS.com est l'un des acteurs en forme de ce marché, avec plus de 15 millions de SMS envoyés en 2010, en augmentation de plus de 40 % par rapport à 2009. Un développement basé sur deux piliers : la qualité du service proposé (opérateurs français, gestion des réponses, gestion de la portabilité) et la forte réactivité de son équipe.

"Nous faisons évoluer régulièrement notre service pour répondre aux besoins de nos clients SMS professionnels", indique Jean-Edouard Poirier, directeur de la société Communiquation. "Mais cette nouvelle mise à jour va nous permettre de mieux répondre aux besoins spécifiques de nos partenaires prescripteurs, pour accélérer notre développement commercial", précise-t-il.

Une série de modifications qui ne changera pas les bonnes habitudes de la plupart des clients du service, puisque la majorité des utilisateurs effectue ses envois de SMS via des procédures automatisées (envoi de sms par http, par e-mail, par transfert de fichiers FTP). Mais l'envoi de SMS en nombre depuis le site - très simple et accessible sans connaissances techniques - reste privilégié par beaucoup de commerçants, notamment dans les périodes précédant les soldes.

Mais LeSMS.com s'adresse également à des grands comptes, comme EDF ou La Poste, qui le choisissent pour sa souplesse et sa facilité d'utilisation. "De la plus grande à la plus petite entreprise, tout le monde a besoin du SMS. Alors LeSMS.com s'adresse vraiment à tous" rappelle M. Poirier, qui s'est fixé un objectif pour 2011 : faire comprendre aux entreprises qui utilisent encore des services SMS en roaming (envois depuis l'étranger) qu'elles ont tout intérêt à "envoyer français" : pas de risque de mauvaise utilisation des numéros confiés, respect de la législation, conseils avisés.

Le modèle économique de LeSMS.com a fait son succès : pas d'abonnement, pas de frais d'accès au service, pas de date limite de validité des SMS achetés. "Vous achetez autant de SMS que vous voulez, et vous les envoyez quand vous voulez... Et le paiement se fait par CB, chèque, virement, prélèvement ou mandat administratif... selon vos besoins", indique le responsable du site, qui prévoit de dépasser en 2011 les 20 millions de SMS envoyés via sa plate-forme.

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