vendredi 27 juillet 2007

Bon anniversaire le SMS !

Un article de Mobinaute, ce jour, nous apprend que le SMS a 15 ans ! Il est donc né l'année ou j'ai créé ma première entreprise...

Je me souviens de ma découverte du SMS comme média de masse, en 1999, au marketing des services Bouygues Telecom. J'avais participé à un concours interne de projets, et remporté un prix, en proposant de créer les premiers "forfaits de SMS". A l'époque, il s'agissait de faciliter la communication des sourds et malentendants.

Quand j'ai quitté la région parisienne en 2000 pour m'installer en Bretagne et créer une nouvelle entreprise, j'ai d'abord lancé un service d'envoi de SMS par Minitel (3617 Phonexpert, qui existe toujours) puis travaillé sur divers projets SMS (dont enpoche.com, qui n'a pas marché) avant de rencontrer mon ami Nicolas et de lancer avec lui LeSMS.com qui est devenu, plus de quatre ans après, une référence sur ce marché.

Si le SMS a 15 ans, leSMS est encore tout jeune... et heureusement très en forme...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans ce billet, j'indiquais en juillet que le service Minitel d'envoi de sms existait toujours... Hélas, nous avons dû le fermer fin décembre, car les coûts fixes n'étaient plus couverts par le nombre de connexion... Adieu Minitel !