dimanche 15 juin 2008

Des scientifiques appellent à utiliser le SMS

Une vingtaine de scientifiques et cancérologues appellent à utiliser le SMS plutôt qu'un appel classique.

Dans un article publié par David Servan-Schreiber, et repris ces jours ci par l'ensemble de la presse, un grand nombre de spécialistes appellent à moins utiliser le téléphone portable, notamment en préférant le SMS à un appel classique.

Pour les entreprises qui se soucient de la santé de leurs salariés, cet appel - basé sur le principe de précaution - mérite réflexion.

Parce qu'ils permettent aux entreprises de communiquer essentiellement par SMS avec leurs salariés, et de se passer d'un téléphone mobile pour les envoyer, les services comme le nôtre deviennent les meilleurs alliés de la précaution pour les professionnels.

En choisissant l'envoi de SMS par internet :

- Vous supprimez tout risque d'exposition aux dangers du mobile pour les émetteurs,
- Vous limitez considérablement les risques d'exposition pour les récepteurs des messages.

En termes de précaution, le SMS a d'autres arguments : en choisissant de ne pas importuner un salarié itinérant qui se trouve au volant, l'entreprise qui utiliser une solution professionnelle d'envoi de SMS par Internet pour transmettre des informations participe également à la sécurité routière.

1 commentaire:

Ludovic a dit…

Très bon argument en effet. Le principe de précaution devrait encourager les entreprises à ne communiquer que par SMS. Mais quand même, la nocivité des portables n'est pas prouvée. Ce ne sont que suppositions. Rien à voir avec l'amiante ou la cigarette.