jeudi 28 août 2008

Toutes les nouveautés de la rentrée (et quelques rappels)

Bonjour,

C'est bientôt la rentrée des classes et vous allez pouvoir constater que, cet été, l'équipe de LeSMS.com a bien travaillé...

1° Tout d'abord, notez que nous proposons désormais une solution fiable pour envoyer des SMS vers les DOM-TOM.

Pour activer cette fonction, rendez-vous dans l'espace "modifier les options" et activez, en bas de page, l'envoi vers les DOM-TOM.

Nous avons préféré demander une validation spécifique, car chaque envoi est facturé 4 crédits / sms envoyé, c'est à dire qu'un SMS envoyé vers la Martinique, la Réunion, la Guyane ou la Guadeloupe coutera 4 fois plus cher qu'un SMS envoyé en métropole ou dans n'importe quel pays du monde. Nous répercutons ainsi nos coûts d'achat, sachant que nous nous efforcerons de faire baisser ce tarif dès que possible, toujours en fonction de nos coûts.

Dans l'immédiat, si vous désirez envoyer 100 SMS vers les DOM-TOM, vous devrez acheter 400 crédits...

Enfin, notez que le débit maximum vers ces destinations est de 1000 sms / heure environ (contre plus de 10000 pour la plate-forme SMS classique).

  • Une question à ce sujet ? N'hésitez pas à nous contacter.

2° Autre nouveauté, développée cet été, la fonction de gestion optimisée des réponses.

Le principe est simple : vous envoyez un message à un groupe de contacts, en programmant à l'avance les messages qui seront spécifiquement envoyés en cas de réponse de vos clients. Exemple : vous posez une question, et prévoyez l'envoi d'un second sms si la personne répond OUI. De plus, vous pouvez ranger le contact dans un groupe spécifique en fonction de sa réponse, ce qui vous permet de qualifier une base de données. Vous définissez vos mots clefs, et rédigez simplement les réponses qui y sont associées.

Afin d'activer cette nouvelle option, rendez-vous dans l'espace "modifier les options".

3° Notez que nous avons développé une nouvelle offre baptisée "reception-sms" qui permet de bénéficier, sur abonnement, d'un numéro long en 06 pour recevoir des SMS sans avoir besoin d'en envoyer... Cette solution permet notamment de proposer à des clients de s'inscrire par SMS à des listes de diffusion, par exemple, pour le prix d'un SMS normal, non surtaxé. Vous en saurez plus sur ce service en consultant le site www.reception-sms.com sur lequel vous pouvez vous inscrire sans engagement.

  • Une question à ce sujet ? N'hésitez pas à nous contacter.

4° Nous avons également généralisé la possibilité de réaliser des exports de vos données : groupes de contacts, sms envoyés ou reçus, historique. Cela permet d'effectuer plus facilement des tris et des traitements.

5° Quelques rappels, pour terminer ce message, sur d'autres nouvelles options de ces derniers mois :

- Vous pouvez effectuer des envois en nombre sans créer préalablement de groupes : il suffit de cocher la case "vers une liste de numéros sans création d'un groupe" lors de votre envoi en nombre puis de saisir ou de copier/coller une liste de numéros (1 numéro par ligne).

- L'envoi de SMS vers les téléphones fixes est désormais possible. Les messages sont vocalisés si le téléphone n'est pas compatible. Pensez donc à optimiser vos messages pour la lecture vocale.

- L'envoi de SMS longs est simplifié, puisque les SMS longs sont désormais concaténés par la plupart des téléphones mobiles. Vous pouvez envoyez des SMS de plus de 1000 caractères (attention, plusieurs crédits sont alors décomptés sur une base de 1 crédits par section de 153 caractères).

- Nous proposons aussi la possibilité de programmer des envois réguliers. Cette option vous permet de programmer l'envoi de message en définissant la périodicité (tous les jours, toutes les semaines, tous les mois ou tous les ans). Exemple d'utilisation : anniversaires, fêtes, prise de médicaments. La définition de la périodicité se fait lors de la saisie du message.

- Pour des envois importants, vous pouvez temporiser les envois. Cette option vous permet d'effectuer un envoi en nombre par paquets : définition du nombre de destinataires du paquet et du délai entre chaque envoi. Ces deux critères vous seront demandés lors de la saisie de votre message d'envoi en nombre. Par exemple, si vous envoyez 2.000 messages demandant de rappeler un numéro, faire des paquets de 500 en respectant une période de latence de 1 heure semble prudent...
  • Une question à ces sujets... ou plus généralement sur le service LeSMS ? N'hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire: